Portage par temps froid


Le saviez-vous? Il existe plusieurs solutions pour porter en automne, et même pendant les sorties hivernales!

 

Peu importe le moyen de portage choisi, vous DEVEZ toujours respecter les normes de sécurité habituelles (bébé porté haut, en position verticale, avec le visage découvert en tout temps, etc).

Globalement, vous avez deux choix:

  • Porter bébé directement contre vous, en partageant le même manteau.
  • Installer le porte-bébé par-dessus votre propre manteau. Bébé doit donc avoir sa combinaison personnelle.

Il existe des avantages et inconvénients à chaque méthode.

Partager le même manteau

Cette manière de faire est préférable avec un petit bébé. Il aura une meilleure position dans le porte-bébé étant donné que les combinaisons d’hiver sont souvent volumineuses! Le nourrisson aura également plus de facilité à conserver sa température corporelle, partageant votre propre chaleur.

Cette technique est idéale pour les déplacements à pied: vous installez bébé confortablement, ajoutez votre manteau et êtes prêts à partir! Votre petit sera habillé de la même manière qu’il le serait sous son propre manteau.

Vous pouvez également faire des “transferts” du siège de voiture au porte-bébé. Pour éviter que votre enfant soit exposé au froid, pré-installez votre porte-bébé avant de quitter la maison. Une fois à destination, assoyez-vous sur le siège arrière de votre véhicule pour installer bébé sécuritairement. Vous pourrez faire les ajustements finaux une fois à l’intérieur.

Cette manière de porter est moins agréable avec un bambin qui désire marcher puisque ce dernier n’aura pas de vêtements adéquats une fois sorti du manteau.

Chacun son manteau

Comme disait une collègue monitrice (dont le nom m’échappe): “Le portage de bambins est assez simple: une fois votre enfant chaudement habillé, installez votre porte-bébé par-dessus les manteaux. C’est généralement plus glissant et encombrant que le portage estival, certes, mais un porte-bébé préformé permet de s’en tirer assez facilement!”

Il est alors plus facile de faire du portage de courte durée (entre la voiture et une série de magasins, par exemple).

C’est également ce que je préconise lors de sorties en famille. Plutôt que de transporter une poussette ou un traîneau encombrant, je clipse mon préformé (muni de sa pochette de transport) à ma taille, par-dessus mon manteau. Il est donc prêt à l’emploi, si les petites jambes ont soudainement besoin de repos! Vous pourriez faire de même avec un ring sling ou un mei tai.

 

Voyez ICI ce que vous pouvez utiliser afin de rendre l’expérience agréable!

Petit Guide du Portage
Inscrivez-vous à l'infolettre et téléchargez gratuitement mon ebook pour porteur débutant!
Vos coordonnées ne seront JAMAIS partagées avec qui que ce soit. Promis!